blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ekamai12

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Le blog des squatteurs de l'appart 1001, 55 Chateau Mansion, Ekamai 12

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ekamai12

Premiers pas à la Kasetsart University...

Parce que la Thaïlande n'est pas censée se résumer à voyager, tripper avec les potes, faire des soirées interminables, je vais vous raconter un peu ce pourquoi on est là.
Hier, lundi 6 août, nous assistions (Clara, Alex fraîchement arrivé de France, Victor, Guillaume et moi) à notre premier cours de "Quantitative Methods" à la fac et le trajet était pour le moins folklorique!
Victor (notre guide spirituel et géographique) qui s'y était déjà rendu nous y emmène. Pour cela, on prend un premier taxi pour aller au BTS (métro aérien de BKK) vers 16h15. Petit détail qui a son importance : le BTS est à peu près à 25 minutes à pied mais on y va TOUJOURS en taxi. Bref, après un trajet en métro de 15 minutes, on reprends un autre taxi (3e moyen de transport, jusqu'ici ça suit?) complètement à l'ouest. Le type ne parlait pas un mot d'anglais, mais comme tout thaï qui se respecte, il fait semblant d'avoir compris (ça se résume à un "haaaa" lent et évasif). 
Avant toute chose, il me faut vous préciser qu'à ce moment de la journée, notre seul repas se résumait à un ptit dèj continental préparés par nos soins (oeufs, baked beans, toasts, bacon) à 6h du mat après une Nième nuit blanche...
Donc reprenons le fil : au moment où on arrive devant la fac, on s'excite pour lui faire comprendre que c'est là et que le cours commence dans 5 minutes. A la place il rentre à une autre entrée située 500m plus loin et commence à demander son chemin à des gens aussi paumés que lui! Nous on a préféré sortir de la voiture et chercher notre fac tous seuls. Le hic c'est que le campus est immense et notre bâtiment est l'opposé : LA PANIQUE! Et c'est là qu'entre en scène le 4e moyen de transport : le taxi moto.
Finalement, après une course poursuite bien marrante dans les dédalles du campus, on arrive devant le dit bâtiment où on fait connaissance avec deux garçons : un de l'IESEG à Lille et un de Strasbourg qui nous disent que c'était pas du tout la peine de se stresser...
Petites discussions et formalités administratives effectuées (genre empreinte digitale du pouce dans une machine trop high tech pour dire que t'es allé en cours!) on rentre dans la salle de cours. Etant donné que nous suivons des cours de MBA, les étudiants sont essentiellement des professionnels thaï. Les cours sont en effet adaptés à leurs emplois du temps puisqu'ils ont lieu en semaine de 18h à 21h et le dimanche de 9h à 16h.
Le cours en lui même n'a pas été des plus intéressants puisque l'intéralité des choses qu'on a vues, on aurait pu les apprendre en 5e, c'est pas ouf!
A la fin du cours, la prof nous donne des devoirs et c'est là que commence l'anarchie thaï! Le délégué (une sorte de mec tout chétif, avec des lunettes, un appareil et une bonne tête de 1er de la classe) prend le micro et des initatives de merde par la même occaz : il tient absolument à mixer les groupes entre sexes mais aussi avec les étrangers (RESTEZ CONNECTE BIENTOT DES PHOTOS DE LUI EN EXCLU!). Sur le principe on est pas du tout contre, sauf qu'ils sont pas super potes avec une organisation rationnelle et rechercher 5 données quantitatives (genre le CA d'une entreprise, etc.) et résumer un texte ressemble plus chez eux à une mission de la CIA qu'à un pauvre taff qui se torche en 10 minutes. Ils se prennent trop la tête pour faire les groupes, pour se répartir le travail, etc. C'est comme ça qu'on a quitté la fac à 10h30 et toujours le ventre vide!!!!
C'est comme ça qu'on a pris la décision d'aller se manger un ENOOOOOOOORME Burger King pour se consoler.
Le retour est lui moins palpitant : on est rentré se poser à l'appart passer une petite soirée tranquille entre nous.
Voilà pour le moment, stay tuned pour le reste!
Pour les impressions de notre modern tiger, lisez son article sur son blog : http://claraenthailande.blogspot.com

 

Nouvelle rubrique : Guill's Jokes ! La blague du jour par Guillaume

[MESSAGE D'ALERTE : en raison de la legislation en vigueur et de la récente censure de youtube en Thaïlande, nous allons vous faire passer cette première blague en codé...]

La vénérable dynastie Royale thaïlandaise porte le ô combien glorieux nom de Rama. Aujourd'hui nous en sommes à Rama IX et Guillaume de dire "A quand Rama*** (indice pour décrypter les 3*: on en a 32 dans la bouche)?"

Mouahaha, merci Guill

 

7 eleven : paradis des mecs chéper

 

Cette enseigne de supermarchés relativement bien implantée en Thaïlande (à chaque coin de rue quoi SISI) vous permet (et pas comme son nom l'indique) A N'IMPORTE QUELLE HEURE DE LA JOURNEE de vous procurer à vil prix tout ce dont on peut rêver : bouffe, journaux, clopes, alcool, préservatif (Durex est plutôt bien référencé)

 

 

Les moyens de transport à BKK

 

Taxi : LE moyen de transport que l'on utilise le plus aux heures creuses. 35 Bahts minimum - 100 Bahts maximum, le kiff, y a rien à dire...Sauf qu'ils sont vraiment p^/..:jk**Kh..:§''""_èçé_"é"'-è ...!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taxi-moto : Comme vous pouvez le savoir, BKK subit chaque jour de plein fouet, le phénomène du Traffic Jam. De 7h à 10h et de 18h à 21h. Les motos vous permettent de gagner de 1 à 2h sur un trajet.

BTS (BKK Skytrain) : Nous avons tous pris notre student pass pour ce train aérien qui traverse Bangkok du nord à l'est (en passant par le centre). Comptez 450 Bâtons pour 30 trajets (comprenez : 450 Bahts soit 10 €).

Tuk-tuk : Ce moyen de transport traditionnel, sorte de moto avec un habitacle pour passagers (4 en temps normal) peut contenir jusqu'à 7 personnes. C'est le moyen idéal pour se rendre d'une boîte à une autre.

A pied : JAMAIS

 

Big budha @ Bangkok

 

Ce lieu de prière et de recueillement fait partie du circuit touristique habituel de Bangkok. Pour s'y rendre compter 10 baht pour un tuk tuk qui vous déposera éventuellement chez des amis tailleurs afin de récupérer des tickets d'essence gratuits.

Le big budha mesure environ 20m et est entièrement recouvert de feuilles d'or

 

Minibluff the card game

Hotels